Qui sommes-nous ?

MkF s’est emparé de l’arrivée du numérique et de ses opportunités pour produire, éditer et développer, un contenu exigeant sous les formes les plus pertinentes et adaptées. Nous publions notamment plusieurs collections papier et numériques en sciences sociales et des beaux-livres augmentés dans le cadre de projets transmédias.

Le numérique n’est pas une fin en soi, il est le moyen d’une meilleure diffusion, d’une nouvelle approche au contenu. Dans ce contexte, MkF s’intéresse particulièrement à l’impact du numérique sur nos pratiques de lecture, et sur notre usage du texte et du multimédia.
Dans cette optique, MkF imagine des couplages Papier/ Numérique et des nouveaux formats.

La qualité du contenu demeure au cœur de notre métier d’éditeur et nous avons la conviction que le numérique peut lui donner une valeur supplémentaire lorsqu’il est bien utilisé.

MkF fait ainsi appel à de nombreuses compétences : éditeurs, rédacteurs, secrétaires d’édition, graphistes, musiciens, ingénieurs sonores, réalisateurs, monteurs, développeurs, sémiologues, spécialiste des publics… et a développé une expertise et un savoir-faire à la croisée de différents supports (livre papier, livre numérique, applications multimédias sur tablette, site web…).

Parallèlement à nos activités d’édition et de production transmédia, nous accompagnons un certains nombres de partenaires dans leur transformation numérique.

MkF collabore avec plusieurs musées autour de la conception de leurs expositions et de leur stratégie éditoriale. Nous travaillons notamment sur des dispositifs éditoriaux innovants et participons à des programmes de recherches sur le sujet (ICP, Centre Edouard Branly – Atelier du numérique, Paris-7, Isep…).

Nous développons également de nombreux dispositifs numériques avec France Télévisions autour des nouveaux formats et travaillons sur la stratégie de contenus numériques de certaines émissions emblématiques du groupe.