Quizz-Thalassa

Un rendez-vous hebdomadaire

À l’occasion de l’exposition Antarctique, une explosion de vie au Muséum d’Histoire naturelle du Havre (13 avril 2013/9 mars 2014), Thalassa et MkF Éditions vous emmènent à la découverte du 6e continent.

Suivez notre série de l’été sur l’Antarctique, chaque semaine sur le site de Thalassa !
Au programme, des photos, des interviews et des vidéos exclusives…
Le premier épisode est en ligne ici !

Jouez au Quiz-Thalassa !

Qui a découvert l’Antarctique ? A qui appartient le 6e continent ? Que se passera-t-il si l’Antarctique fond entièrement ? Découvrez l’Antarctique en jouant au Quiz-Thalassa sur facebook et gagnez des livres et d’autres surprises !

Des Publications autour de l’Antarctique

•Partez pour l’hémisphère sud avec Antarctique, une explosion de vie, un livre en réalité augmentée qui permet au lecteur d’accéder avec son smartphone ou sa tablette tactile à des contenus complémentaires : interviews de chercheurs, animations, enregistrements audio, films sur l’Antarctique…etc.
Bénéficiez de l’offre spéciale réservée à nos internautes avec le code «Thalassa-antarctic» et bénéficiez de 5% de remise et de la livraison gratuite.

•Vous êtes curieux de la vie dans les glaces, Antarctique ? vous proposent 25 réponses drôles et instructives à 25 questions décalées que vous ne vous seriez peut-être jamais posées sur l’Antarctique !
Disponible également en version numérique.

•Pour les amateurs d’Histoire, nous publions pour la première fois en version numérique (sans DRM) le Traité Antarctique dans la collection « Les historiques », avec un avant-propos de Yves Frenot, Directeur de l’Institut polaire français Paul-Émile Victor (IPEV) ; Président du Comité de protection de l’environnement établi par le Protocole de Madrid.
Le Traité sur l’Antarctique est un document historique et diplomatique exemplaire ou comment des États territorialement rivaux se sont réunis pour garantir la liberté de la recherche scientifique et la coopération internationale pour faire de l’Antarctique un continent de science et de paix.

Cet été,

Share this post